Quel logiciel d’entreprise peut stocker les informations relatives aux produits ?

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Les entreprises qui travaillent dans l’e-commerce doivent gérer au quotidien des tas d’informations relatives à leurs produits et à leurs services. Il existe des logiciels qui permettent aux entreprises de créer des fiches fiables et complètes. Dans cet article, vous découvrirez les logiciels qui vous aide à gérer votre travail.

Plan de l’article

Les PIM

Le PIM reste le logiciel le plus adapté pour stocker les informations relatives aux produits. Sa principale mission consiste à assurer la gestion et l’enrichissement de l’information-produit. Cela contient différentes données tout aussi importantes les unes que les autres, à savoir les descriptifs marketing. La solution PIM, pourra collecter toutes les données qui concernent tous les produits qui sont référencés dans le SI de l’entreprise. Pour faciliter davantage le travail des équipes marketing, l’outil propose une fonctionnalité de diffusion. En effet, une fois que la fiche produit atteint le niveau de qualité requis, elle est automatiquement diffusée sur les canaux de votre choix.

Les CRM

Un CRM a pour but d’aider les entreprises à assurer leur réussite commerciale. Cela s’effectue tout en donnant à ces dernières toutes sortes d’indicateurs de performance. Il leur propose également de recueillir des informations critiques, utiles pour améliorer leurs offres et la qualité de leurs services. Pour ce faire, l’outil organise et gère les données dans un endroit spécifique. Cela permet aux équipes concernées d’avoir les informations d’une manière automatique. Si vous êtes donc à la recherche d’un logiciel capable de stocker les informations de vos produits, le CRM constitue un bon compromis. Il vous permet de gagner du temps.

Les ERP

Les ERP ou Enterprise Resource Planing sont des progiciels de gestion intégrée. Ces outils informatiques permettent aux entreprises d’assurer la gestion de leurs activités au quotidien. Selon les configurations du dispositif, il est autorisé aux utilisateurs d’avoir accès à toutes les informations relatives aux produits. En effet, grâce à une base de donnée mise à jour régulièrement, il leur suffit de s’y rendre pour avoir à leur disposition toutes les informations nécessaires. Il s’agit d’une solution indispensable pour limiter les risques d’erreurs et d’offrir aux clients des fiches produits complètes. Il est cependant important de noter qu’il existe différentes catégories d’ERP. Certains utilisateurs s’adressent aux PME, d’autres emploient davantage le multinationale. Aussi, avant de choisir votre logiciel, pensez à déterminer les fonctionnalités qui semblent indispensables.

Plan du site