Comment trouver des influenceurs pour promouvoir sa marque ?

Publié le : 03 août 20213 mins de lecture

Depuis quelques années, les marques se sont investies de plus en plus dans le marketing d’influence, surtout sur les réseaux sociaux. En effet, les utilisateurs de ces marques ne font souvent plus confiance à la publicité, car ils suivent plus les influenceurs. Ce phénomène est maintenant devenu incontournable pour les jeunes.

Qu’est-ce qu’un influenceur ?

À l’aide de son statut, sa position, un influenceur est bien évidemment une personne qui influence les comportements d’achat des consommateurs. Pour cela, les différentes marques cherchent un accord avec eux pour avoir des bénéfices en retour, et cela grâce aux pouvoirs de ces influenceurs. Cependant, le marketing d’influence les cherche et les identifie pour avoir une collaboration pour le compte des marques. Sachez aussi que la technique du marketing consiste à lancer un nouveau produit ou un nouveau service. Un influenceur est donc une personne qui peut offrir une visibilité à votre marque.

À explorer aussi : Réseaux sociaux : à exploiter pour accroître votre réseau !

Comment trouver et connaitre un influenceur ?

Avant la recherche d’un influenceur, il faut d’abord déterminer votre audience, car c’est ce qui déterminera votre réussite. Par exemple, si vous êtes un équipementier voyage, vous pouvez facilement promouvoir un produit auprès des influenceurs spécialisés en voyage. Le plus important c’est de faire coïncider la cible de l’influenceur ainsi que la vôtre. Ensuite, pour assurer la réussite de la visibilité de votre marque, il est nécessaire d’estimer la puissance de votre influenceur. Pour cela, vous devez vous assurer que sa personnalité correspond à votre marque. Il faut également vérifier le nombre de followers pour assurer la portée de votre message. Sans oublier, vous devez vérifier le nombre d’interactions, de commentaires et vérifiez aussi que les personnes qui suivent votre influenceur sont réelles.

Les autres outils nécessaires pour trouver des influenceurs

Parfois, il est difficile de prévoir la valeur réelle d’un influenceur. Pour vous aider à vous faire une idée, il existe un logiciel qui vous permettra d’entrer le nom d’un compte Instagram et d’examiner la valeur d’un post. Cette valeur est donc basée sur le nombre de posts, sur les interactions… Ainsi, vous pourrez facilement vérifier si le budget est bon ou pas. L’autre manière de trouver des influenceurs c’est de créer des alertes sur Google. Il suffit d’indiquer le nom de votre marque et de créer des alertes dessus. Cela vous permettra d’identifier des personnes d’influence, car Google vous tiendra informé dès qu’il y a une personne concernée. Après, envoyez un message personnalisé à l’influenceur en indiquant son nom et celui de son compte. Présentez ensuite votre projet, tout ce que vous pouvez offrir et surtout ce que vous attendez de lui.

Plan du site